Présentation
présentation de l'organisation des services vétérinaires - répartition des vétérinaires et des postes vétérinaires, effectifs, etc.
Au sein du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, nous avons la Direction des Services Vétérinaires (DSV).
La DSV est chargée :
La DSV est organisée en 4 sous-directions :
Elle est chargée :
Elle est chargée :
Elle est chargée :
Elle est chargée :
Le réseau de surveillance comprend 1200 vétérinaires fonctionnaires et 3500 vétérinaires privés ayant adhéré au mandat sanitaire.
Les laboratoires de diagnostic vétérinaire sont au nombre de 7 et assurent la réalisation des analyses pour des zones définies couvrant l’ensemble du territoire. Ils dépendent de l’Institut National de Médecine Vétérinaire (INMV) qui dépend lui-même de la Direction des Services Vétérinaires.
Parmi ces laboratoires, le Laboratoire Central Vétérinaire d’Alger fait office de laboratoire de référence auxquels les laboratoires régionaux peuvent envoyer des prélèvements nécessitant une expertise particulière. De même, l’Institut Pasteur d’Alger, important producteur et fournisseur de vaccins animaux (Clavelée, Rage, Charbon…), peut fournir une expertise en matière de diagnostic virologique.
EPIREG © 2006 (tous droits réservés) - page updated : 05/03/2009